Comment traiter les meubles en bois ?
Les meubles en bois massif sont un complément extrêmement élégant qui rend chaque intérieur plus chaleureux. Comment entretenir les meubles en bois pour qu’ils restent beaux pendant de nombreuses années ?
Pour essuyer, utilisez uniquement un chiffon doux en matière naturelle. Il doit être légèrement humide. Essuyez ensuite la surface à sec.
Nous vous recommandons d’acheter des produits spéciaux pour le nettoyage du bois naturel. Adaptez-les au produit d’imprégnation du bois qui a été utilisé pour affiner la surface du bois. N’appliquez pas le produit de nettoyage sur la surface du bois, mais directement sur un chiffon doux.

Le bois a une texture douce, c’est pourquoi des rayures peuvent apparaître lors du nettoyage. N’utilise donc pas d’éponge abrasive ou d’objets tranchants.
Lorsque vous essuyez, veillez à toujours travailler dans le sens des veines. Traitez les meubles tous les six mois avec de l’huile ou de la cire à l’huile (en fonction de la finition de la surface en bois de votre meuble). Le produit doit être appliqué par des mouvements circulaires. Travaillez toujours dans le sens des veines.
N’utilisez pas de produits de nettoyage synthétiques comme le liquide vaisselle ou les produits pour vitres. L’utilisation de tels produits de nettoyage expose la surface du bois à d’éventuels dommages et enlève en même temps la couche protectrice du meuble.
Enlevez les taches humides le plus rapidement possible. Appliquez une serviette en papier, puis essuyez la surface avec un chiffon sec et doux. Évitez d’étaler le liquide sur la surface en bois.
En cas de salissures ou de taches, par exemple de nourriture, ne les laissez pas sécher – elles doivent être enlevées le plus rapidement possible.
Placez les casseroles ou poêles chaudes uniquement sur des supports appropriés qui protègent la surface du meuble des températures élevées. Cette règle s’applique également aux appareils électriques qui produisent de la chaleur. Il s’agit par exemple de l’ordinateur portable, du téléviseur ou de la lampe.


Dans le cas d’un bureau ou d’une table, utilisez un sous-main. Le stylo à bille peut laisser des traces ou des rayures.
Essuyez régulièrement la poussière. Nous vous recommandons ici d’acheter une brosse antistatique.
Les meubles en bois massif ne doivent pas être placés à proximité de sources de chaleur telles que des radiateurs et ne doivent pas non plus être exposés directement aux rayons du soleil.
Vérifiez le taux d’humidité de l’intérieur où se trouvera le meuble. L’humidité optimale doit se situer entre 40 et 60% pour que le meuble puisse conserver sa qualité.
Les meubles en bois massif doivent être placés à l’intérieur, où la température est comprise entre 15 et 30 degrés Celsius.

Avec un entretien correct et un traitement régulier de la surface, ainsi que le respect de quelques règles importantes, vous pouvez être sûr que votre meuble en bois massif conservera ses propriétés et son aspect élégant pendant de nombreuses années.
Telefon: +49 17 63 62 76 475
E-mail: info@danzz.pl